Bijour a tous alors j'espère que tout le monde va bien et passe de bonne vacances !
donc juste un ptit poste vite fait pour reprends les point principaux abordé durant l’AG d’Animafac qui a eu lieu le 23 Juin 2007, si ça vous intéresse !
Avec un résumé complet disponible sur le site d’Aimafac : http://www.animafac.net Lors de cette AG il y avait deux représentants de l’Amidons Toulouse : Vinie (OdS Mirail) et moi même.
de plus l’Animatrice de l’Amidons Albi était présente : Jody
et Fred représentant du réseaux « Ca va donner »
Durant la matinée nous nous sommes repartie dans les différents ateliers de discussions suivants :
un des ateliers était consacré a la reconnaissance des activités d’une association
- la différence entre la vie étudiante et la vie de l’assoc, le temps que l’on y consacre etc..
- intégrer la participation a une assoc dans une UE, pour peut être une meilleur reconnaissance
la relation entre association et assoc institutionnelle (avec salariés)
- le problème de la viabilité des assoc étudiante a long terme
- Labelliser les assoc. Avec notamment le volontariat.
- Passation de pouvoir et préparation du nouveau bureau
les collectivité locale et l’engagement des étudiants
- trouver l’interlocuteur idéal pour donner le plus de crédibilité a une association
- montrer au autorité local l’impacte du projet
et le volontariat associatif
- le volontariat a lui même
- le service civil volontaire
- être relais Aimafac
Voilà en gros ; tout n’est pas claire, mais si vous avez des questions n'esitez pas, cela peut se clarifier (ou pas !!..)
Je ferais une autre post plus détaillé sur un sujet que nous avons trouvé particulièrement intéressant : le volontariat et relais Animafac
Smoutch